mardi 20 novembre 2018

MOLECULES DE SIGNALISATION REDOX

DECOUVERTE DU REDOX

Découvrez les Molécules de signalisation Redox

À l'intérieur de nos cellules se trouvent de petites machines produisant de l'énergie, appelées mitochondrie. L'énergie, pour les cellules, est en réalité une molécule appelée ATP. 

Pour chaque molécule d'ATP produite par les mitochondrie, deux autres molécules sont également générées. Les scientifiques pensaient qu'il s'agissait simplement de déchets, mais ces dernières années, nous nous sommes rendus compte que ces molécules minuscules, ces molécules de signalisation Redox, sont en réalité fondamentales pour la communication, le fonctionnement et la santé des cellules. En d'autres termes, ils sont à la base même du processus de la vie!

Nous avons l'habitude de penser qu'il est important d'avoir un foie en bonne santé ou un système immunitaire fort. Mais le niveau auquel tous les humains vivent et meurent vraiment est au niveau cellulaire. Sur quoi nous devrions vraiment nous concentrer, c'est d'aider notre corps à avoir des cellules cardiaques ou immunitaires saines. La qualité de leur vie dépend entièrement de la santé de nos cellules!

VOICI LA COMPOSITION D'UNE DE NOS CELLULES

En vieillissant, notre corps produit moins de mitochondrie; et moins de mitochondrie signifie moins de molécules de signalisation Redox. Ces molécules ne durent pas longtemps; tout au plus, elles survivent quelques minutes dans le corps. Avoir moins de molécules de signalisation Redox signifie que nos cellules ne peuvent pas se réparer elles-mêmes aussi efficacement, et elles ne peuvent palus communiquer aussi efficacement. 

Au fil du temps, les radicaux libres d'oxygène s'accumulent et endommagent les cellules et même l'ADN, créant un stress oxydatif, qui à son tour provoque une inflammation. Le résultat de cette inflammation chronique et persistante est le vieillissement et les changements dégénératifs qui l’accompagnent: raideur articulaire, digestion médiocre, déficience de l’immunité et perte d’énergie.

Le corps dispose de nombreuses défenses contre les dommages causés par l'inflammation; mais l'un des plus importants est les antioxydants. Le corps fabrique ses propres antioxydants maîtres (glutathion peroxydase, superoxyde dismutase ou SOD et catalase), qui agissent efficacement pour neutraliser les radicaux libres chaque fois qu'ils sont incontrôlables. Nous pouvons également absorber des antioxydants extérieurs; par exemple, en mangeant beaucoup de fruits et de légumes frais, qui contiennent des antioxydants naturels que les plantes fabriquent pour leur propre défense.

Cependant, nos propres antioxydants maîtres sont bien meilleurs que les antioxydants de la myrtille ou du thé vert: ils peuvent neutraliser des dizaines de millions d'antioxydants par seconde, contre un seul, voire quelques-uns par seconde. Et ils sont plus mobiles. Nos principaux antioxydants sont reconnus par toutes les cellules, ce qui leur permet de se déplacer dans tout le corps et de se lier à des récepteurs leur permettant de traverser les parois cellulaires ainsi que la parité sang-cerveau. 

Les antioxydants végétaux ne peuvent fonctionner que dans le sang, pas à l'intérieur des cellules. En dépit de ces limites, des recherches scientifiques ont montré que les antioxydants végétaux sont très efficaces contre de nombreuses maladies. alors imaginez à quel point il serait préférable d’augmenter l’offre et la vitesse des principaux antioxydants du corps!

Les antioxydants ont attiré beaucoup d'attention ces dernières années. Il peut donc être surprenant d'apprendre qu'ils ne fonctionnent pas simplement parce que le corps les fabrique. Ils doivent être activés avant de pouvoir faire leur travail. Et une paire équilibrée de molécules de signalisation Redox constitue le commutateur idéal pour tous les types d'antioxydants.

La signalisation Redox et le vieillissement

Mais rappelez-vous que nous vieillissons, les cellules de notre corps produisent de moins en moins de molécules de signalisation Rédox. Et jusqu'à récemment, nous ne pouvions rien faire à ce sujet!

Heureusement, de nombreuses années de recherche et de développement ont porté leurs fruits lorsqu'un scientifique a découvert comment stabiliser les molécules de signalisation Redox et les capturer sous une forme liquide pouvant être consommée. Boire des molécules de signalisation Redox en bouteille agit rapidement pour reconstituer vos propres réserves.

Elles n'ont que la taille d'une molécule d'eau (3 à 4 atomes chacun); Elles peuvent passer rapidement à travers les parois cellulaires, la barrière hémato-encéphalique et même la membrane nucléaire qui entoure l'ADN vital des cellules.

Elles sont des molécules de messagerie; elles s'écoulent rapidement et directement là où elles sont nécessaires. Elles stimulent la production accrue de vos principaux antioxydants endogènes, ce qui augmente votre propre capacité de défense. Elles augmentent l'efficacité des antioxydants de 500% et jusqu'à 800%. Bien que les molécules de signalisation Redox ne préviennent, traitent et ne guérissent aucune maladie, ni ne fassent rien elles-mêmes, il est étonnant de constater les changements positifs que peuvent vivre les personnes qui les consomment.

Lorsque des trillions de cellules deviennent plus saines et travaillent ensemble plus harmonieusement! Augmentation de l’énergie, diminution de l’inconfort et résolution de nombreux problèmes physiques tenaces ne sont que quelques-uns des nombreux résultats enregistrés par les humains lors de la prise de molécules de signalisation Redox stabilisées.

Personne ne peut revenir en arrière avec le temps, mais avec les molécules de signalisation Redox, votre corps et votre santé peuvent penser que vous l'avez fait!



Pascal.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez votre commentaire